Dans la salle de bains

Manucurist Green : mon e-shop pour des ongles parfaits !

Salut à toutes !

On papote ongles aujourd’hui. J’ai reçu récemment mes petits vernis de la marque Manucurist Green et je suis tombée en amour pour ses couleurs et ses formulations.

L’histoire de la créatrice Gaelle Lebrat Personnaz est celle de nombreuses petites filles qui observent leur maman. L’envie de l’enfant qui veut faire comme les grands. Alors j’ai craqué pour moi mais aussi pour mes filles car la gamme offre des vernis de grandes et des vernis de petites !

La création de ces vernis irréprochables date de 2013. Il s’agissait avant tout d’une marque professionnelle mais nous avons aujourd’hui la chance de pouvoir bénéficier du savoir faire à la Française de ses créatrices.

Les Formulations 

Elles sont garanties sans ingrédients toxiques et tendent à se rapprocher d’une conduite la plus éco-responsable possible.

En toute simplicité :

  • Pomme de terre, blé, manioc et coton
  • Huile de coco hydratante et adoucissante
  • Extraits de bambou revitalisant et fortifiant

Il s’agit donc d’une gamme composée de 84% d’ingrédients d’origine naturelle exempt de 9 substances controversées.

Ils sont Vegan et Cruelty Free.

Le Design

Il est épuré et simple mais terriblement efficace. Le rendu par transparence de la couleur est très lumineux et l’étiquette blanche ressort vraiment bien. On y retrouve les ingrédients principaux qui composent le vernis. On retient immédiatement le côté green du produit.

Le Prix

14 euros le flacon de 15 ml ce qui est très peu cher pour la qualité du produit. Rappelons qu’il s’agit d’ingrédients majoritairement naturels et bio et d’une fabrication Française. Pour toutes ces raisons et si c’est important pour vous, vous n’hésiterez pas longtemps à y mettre ce prix (un vernis OPI qui ne réunis pas tous ces critères coûte 14,50 euros les 15 ml).

Ce que j’ai choisi pour moi

La teinte Red Hibiscus qui est un rouge profond et pailleté. J’ai craqué dessus car il correspond complètement à la saison de Noël. C’est une couleur chaude et scintillante parfaite pour les fêtes.

La teinte Old Rose qui comme son nom l’indique est un vieux rose magnifique. Cette couleur allie la douceur et la subtilité. Elle réhausse et réchauffe la couleur naturelle de l’ongle. Une pointe de couleur en toute sobriété qui saura s’accorder avec toutes vos tenues au quotidien. Une façon de garder une manucure soignée en toute circonstance.

J’ai également choisi l’huile légère de la marque qui est 100% végétale. Elle se compose d’huile de pépins de raisin et de choufa. Je l’utilise pour hydrater le contour de mes ongles qui est toujours sec. Grace à la présence de vitamine E et F anti-oxydantes, elle favorise aussi la pousse des ongles (ça tombe bien les miens poussent assez lentement). Je l’utilise en massage tous les soirs. Elle pénètre vite et ne laisse pas de film gras autour des doigts. Une autre huile me fait de l’oeil. Il s’agit de l’huile au miel. Peut-être dans un prochain colis qui sait ?

Ce que j’ai choisi pour mes filles : Ella 13 ans et Louise 2 ans 1/2

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il s’agit d’une activité ludique entre mère et filles. Elles ne vont pas à l’école et à la crèche avec du vernis sur les mains. C’est un petit plaisirs de week-end ou de vacances que je leur accorde. Un moment fille !

J’ai choisi des vernis à l’eau qui s’enlèvent en se savonnant les mains. Autant dire si ils sont éphémères. Leur composition est irréprochable et donc sans danger pour mes petites poulettes. Le flacon de 9 ml coûte 7,90 euros.

J’ai pris la teinte Stella l’étoile de mer qui est un corail pailleté et Joy l’oursonne qui est un rose pâle pailleté également.

Les dessins sur les flacons reflètent un univers enfantin et mettre du vernis devient une activité d’éveil où l’on teste sa dextérité comme on ferait du dessin ou de la peinture. Ma petite Louise adore voir briller ces petits ongles.

Mon avis

Il s’agit d’une gamme complète qui permet d’entretenir ses mains et de conserver une manucure parfaite. Depuis que j’utilise ces soins et ces vernis, je ne cache plus mes mains dans mes manches de pull ou dans mes poches. Je les montre toute la journée et j’en suis très fière.

Alors ? Vous aussi vous rêvez de mains parfaites ?

Vous pouvez retrouver cette jolie marque ici : https://www.manucurist.com/fr/

Laisser un commentaire